Logo V2.png

Spreen Athletics, c'est la mission d'inspirer un changement positif par le sport en créant des vêtements techniques et responsables fabriqués à partir de matières éco-responsables et produits en Europe. Nous voyons le sport comme un vecteur de changement et notre mouvement s'appelle Move For Change™ : bouger, pour améliorer sa vie mais aussi ce qui nous entoure.

 

Selon Spreen Athletics un mode de vie socio-éco responsable, c'est … 

... prendre en compte l’impact de l’activité humaine sur notre environnement et changer nos habitudes de consommation/production afin de limiter cet impact. C’est un mode de vie qui permet à la fois du profiter du présent sans sacrifier le futur. 

 

Selon Spreen Athletics, la société de demain, c'est ...

 ... une société où l’Homme vie en harmonie avec la nature. Un monde où les ressources sont réutilisés et réutilisables à l’infini, ce qui ne ferait s’inscrire dans ce que la nature fait de puis longtemps.

Pour en savoir plus, https://spreenathletics.com/

Signature Parole + Youmiwi.png

Youmiwi, c’est la marque des vêtements de sport en chanvre, les fringues qui font du bien.

Maman, j’aime travailler, j’aime la vie, j’aime les gens, j’aime la nature … et je cours un peu, beaucoup … toujours pour le plaisir, même les marathons. La course à pied est le plus grand équilibre de ma vie.

J’aime l’efficacité technique, mais j’ai aussi besoin de me sentir en phase avec mes valeurs. Mais j’en ai marre de porter des vêtements qui ne respectent aucune éthique environnementale … et qui puent tellement, qu’ils sont bons à jeter après une saison.

En 2019, j’ai quitté mon job universitaire pour créer Youmiwi et développer une ligne de vêtements de sport éco-responsables, en matière 100% naturelle, en chanvre.

Selon Youmiwi, un mode socio-éco responsable c'est ...

... dans notre consommation, en fonction de nos envies, de nos valeurs, de ce qui fait sens pour nous, faire attention à l’impact écologique, social, économique, sanitaire ou, simplement, sur notre propre qualité de vie.

Une consommation respectueuse de la planète, bonne pour notre santé, et positive pour la société. Pour certains ce sera plus l’un que l’autre, on fait chacun de son mieux … et, à notre échelle aussi, on fait bouger les choses.

Selon Youmiwi, la société de demain, c'est ...

... malgré tout ce qui nous tombe sur la tête, je crois en un avenir meilleur. Je veux y croire, pour mes enfants et pour nous tous.

L’Homme a d’incroyables qualités pour trouver et forger les clés d’un avenir meilleur … mais cela semble commencer à devenir urgent …  

Alors, il faut tous s’y mettre … et y croire. Je suis optimiste. J’y crois. J’y travaille à ma modeste échelle. Le monde bouge.

Pour en savoir plus, https://youmiwi.com/