wildnrun_fblanc-baseline.png

Wild&Run, c'est une start-up belge lancée en 2018 pour accompagner les sportifs par une alimentation naturelle, gourmande et efficace. Nous proposons en particulier nos #chocorocs, des barres crues au chocolat composées de 12 ingrédients bio d'origine naturelle : noix, noisettes, pistaches, dattes, graines de chia, etc. C'est l'équivalent d'une poignée de fruits secs, avec un peu de gourmandise et du bon gras ! Les recettes sont taillées pour apporter de l'énergie en endurance.

 

Un mode de vie socio-éco responsable selon Wild & Run, c'est ...

... celui de demain, et demain, nous y sommes déjà : il est urgent de se reconnecter à la nature et retrouver ses racines. Cela commence par ouvrir ses fenêtres et écouter le chant des oiseaux, sortir et s'émerveiller de la lumière autour de soi, planter et récolter ses herbes fraîches et ses légumes dans un petit espace conçu pour cela, acheter une alimentation locale et créer du lien avec nos producteurs, envisager de se lever un peu plus tôt pour prendre son vélo, se dire que sa chaussette de sport trouée, eh bien on sait la repriser en trouvant un super tuto plutôt que la jeter. Une vie socio-éco responsable, c'est manger en toute conscience et imaginer toute la chaîne humaine qu'il a fallu pour amener le carré de chocolat à sa bouche depuis la récolte de la fève du cacaoyer..

 

Une telle prise de conscience débouche sur une vie plus sobre : on a progressivement moins envie de produits ultratransformés, on cherche à être en extérieur plus souvent, on pratique son sport avec d'autant plus de plaisir que le corps et l'esprit en redemandent, on passe en zéro déchet. Ces actions des petits pas, aussi minimes soient-elles, mais constantes, procurent une joie intense, une joie simple, un alignement avec des convictions profondes.

 

L'esprit s'apaise, l'empathie et la bienveillance envers autrui et l'environnement augmentent, et le cycle continue, pour une approche toujours plus lente, plus réfléchie, plus en adéquation avec la nature, les hommes qui nous entourent, le climat, la planète.. Après tout, nous sommes tous des colibris, mais nous avons un super pouvoir : celui d'agir à notre échelle. Allons-y en confiance, osons, réveillons-nous et sourions à la vie !

 

La vie/société de demain selon Wild & Run, c'est ...

... forcément une vie plus simple, plus sobre, plus humaine par des contacts vrais et bienveillants, plus respectueuse pour la planète, avec une alimentation saine, gourmande et la plus proche de la nature.

Pour en savoir plus : https://wildandrun.com/

Mobius.png

Le projet Mobius, c'est la croyance en un modèle socio-économique où chacune des partie se renforce mutuellement; un modèle où les forces des uns complètent les lacunes des autres.
C'est de là qu'est né le projet d'une ferme pluri-disciplinaire composée de deux pôles principaux : l'un agroalimentaire, l'autre pédagogique.

 

Selon Mobius, un mode de vie socio-éco responsable, c'est ...
... je parlerai plutôt de responsabilité tout simplement. Qu'elle soit sociale, environnementale ou économique importe peu car elles sont de toute manière indissociables et constituent un équilibre fragile et difficile à trouver...

Adopter une approche holistique en considérant tous les tenants et aboutissants est donc le premier pas d'une démarche responsable. Cela ne signifie pas que personne ne sera sacrifié, cela signifie simplement qu'on sait pourquoi il y a des sacrifices.

 

Selon Mobius, un monde idéal est ...

... un monde où le lien de subordination est inexistant au sein des entreprises. Toutes et tous serions associés en œuvrant pour les intérêts collectifs avant de servir nos intérêts individuels. Nos conditions de vie peuvent être nécessaires ou suffisantes. L'une détermine notre minimum vital, l'autre indique notre confort.

Je vois le monde / l'entreprise /les organisations comme un ensemble de groupes de personnes travaillant toutes selon leurs affinités et en gardant à l'esprit les trois piliers qui doivent exister au sein de leur groupe (économie, social, environnement). L'autonomie doit être la norme.

Pour en savoir plus : https://www.mobiusbeer.be/

187284939_836953453695656_73999554169444

Simonette à Bicyclette est née de notre soucis à ma compagne Pauline et moi de réduire les déchets. Nous avons d'abord confectionné des articles pour notre ménage et ceux-ci ont très vite plu à nos amis, à la famille. Ensuite, nous avons eu des demandes des magasins et nous nous sommes lancés dans l'aventure. Nous proposons donc des articles en coton et coton enduit de cire d'abeille visant à réduire les déchets comme le sac à pain, à tartines, les lingettes démaquillantes, l'essuie-tout et notre film alimentaire réutilisable à la cire d'abeille.

Selon Simonette à Bicyclette, un mode de vie socio-éco responsable c'est ...

... c'est faire de son mieux en se questionnant sur l'origine des produits et aliments que l'on consomme et sur notre mode de vie.

Selon Simonette à Bicyclette, la société de demain, c'est ...

... Une société où les productions seraient relocalisées et rémunérées à leur juste valeur... C'est le défi de Simonette à Bicyclette ! Que chaque initiative s'inscrive dans le sens du respect de chacun et de l'environnement !

Pour en savoir plus, https://www.simonette-a-bicyclette.be/